vendredi, janvier 27, 2006

Les avantages du Judo par rapport au Karaté

Dans cette petite vidéo vous pourrez vous rendre compte par vous même de l'efficacité de notre discipline par rapport à d'autres arts martiaux, ici il s'agit du Karaté. Il est certain que pour arriver à un tel niveau de maitrise cela demande des années d'entrainement! (cliquez sur le titre de cet article pour voir la vidéo)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai bien reconnu le petit mais c'est qui le gros!!!!

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Les commentaires visant insidieusement les enseignants seront systématiquement effaçés!
Et puis d'abord, comme on peut le constater sur la vidéo, c'est le petit qui cherche la bagarre et le "costaud", non pas le "gros", qui se défend! L’article 122.5, alinéa 1 du Code Pénal précise que n’est pas pénalement responsable :
Un chat ou une personne qui devant une atteinte injustifiée envers elle même ou autrui accomplit, dans le même temps, un acte commandé par la nécessité de la légitime défense d’elle même ou d’autrui, sauf s’il y a disproportion entre les moyens de défense employés et la gravité de l’atteinte. "On ne parle ici ni de disproportion de poids, ni de taille"

Légitime défense des "chats" :
La légitime défense est autorisée par la loi lorsque les conditions suivantes sont réunies :
Lorsqu’un chat subit une atteinte
Injustifiée : c’est-à-dire sans motif légitime contraire au droit.
Actuelle : c’est-à-dire imminente sur le point de se réaliser. "on peut constater dans le regard du karateka de la haine, qui laisse supposer une attaque iminente"
Réelle : l’atteinte doit exister de manière certaine. Une crainte subjective ne suffit pas. "tout a l'air bien réel!"

Elle ou une autre personne ou un chat peut accomplir un acte de défense
Nécessaire : il faut que la personne atteinte n’est aucun autre moyen de se soustraire au danger.
Simultané : c’est-à-dire immédiatement par rapport à l’atteinte. On ne peut se défendre contre une attaque future ou éventuelle (peur) ou par réaction tardive à une atteinte déjà passée (vengeance).
Proportionné : l’état de légitime défense ne confère pas au titulaire de ce droit, la faculté d’infliger un mal illimité à l’agresseur. Les moyens de défense employés doivent être mesurés, en rapport à la gravité de l’atteinte.

Anonyme a dit…

Super le judoka-cat!!!