lundi, septembre 13, 2021

PRESENTATION DE L'EQUIPE

 

Sandrine Martinet

Sandrine Martinet est une judokate handisport dans la catégorie des malvoyants B2. Comme en 2004 à Athènes, Sandrine Martinet-Aurières remporte la médaille d'argent aux Jeux paralympiques d'été de 2008 à Pékin.

Aux Jeux paralympiques d'été de 2012 à Londres, où elle est favorite, elle se brise la malléole en demi-finale alors qu'elle mène son combat. Elle termine 5e du tournoi5. En 2015, elle est médaillée de bronze aux Jeux mondiaux ISBA à Séoul6. Elle remporte la médaille d'or aux Jeux paralympiques d'été de 2016.

Le 5 juillet 2021, elle est nommée porte-drapeau de la délégation française aux Jeux paralympiques d'été de 2020.

 

Nathan petit

C’est un cruel dénouement pour Nathan Petit. Engagé en parajudo, l’Ardéchois a longtemps cru pouvoir revenir de Tokyo avec une breloque autour du cou. Malheureusement il n’en est rien pour le licencié du Judo 83 à Toulon. Lors de la petite finale, il s’est incliné à la dernière seconde face au Mexicain Eduardo Avila Sanchez, qui lui a porté deux waza-ari.

Une déception pour le natif de Romans-sur-Isère qui expliquait, avant de partir à Tokyo, vouloir revenir avec une médaille. Pour sa première participation aux Jeux paralympiques, Nathan Petit n’a tout de même pas à rougir de sa prestation, avec notamment des victoires sur le Kazakh Galymzhan Smagululy, puis l’Anglais Daniel Powell.

Désormais, l’Ardéchois va pouvoir se concentrer pleinement sur la préparation des Jeux paralympiques de Paris dans trois ans. Avec une envie de médaille.

 

Elios Latchoumanaya (21ans)

Helios Latchoumanaya, déficient visuel, participait à ses premiers Jeux paralympiques. Une belle victoire pour le judoka qui s'était malheureusement incliné aux portes de la finale au bout du golden score. Le Guadeloupéen remporte ainsi la médaille de bronze dans la catégorie des -90kg B2 de para judo.

Il avait également décroché la 3ème place au Grand Prix de Baku en mai. Quelques semaines avant, c'est aussi le bronze qu'il avait remporté au tournoi de Turquie. 

 


Aucun commentaire: